DIY UPCYCLING : fabriquer un bocal de rangement
Méthode de recyclage qui consiste à utiliser des objets dont on ne se sert plus pour en créer un nouveau, beaucoup plus utile, l’upcycling est un geste créatif et responsable que vous pouvez partager avec vos enfants ! Alors ne jetez plus vos bocaux en verre, donnez-leur une seconde vie en les transformant en objets de décoration originaux et très utiles. Créer de jolis pots de rangement pour toutes les pièces de la maison. L’upcycling c’est facile !
Le matériel nécessaire pour fabriquer un bocal de rangement :
- Colle extra forte (ex. : Loctite Super Glue-3 spéciale plastique ou le Loctite Super Glue-3 Perfect Pen)
- Une figurine ou un élément décoratif au choix
- De la bombe de peinture
- Un carton
Le matériel à trouver et les étapes respectifs :
Pour créer votre bocal personnalisé, il vous faut de la colle extra forte (ex. : Loctite Super Glue-3 spéciale plastique, ou Loctite Super Glue-3 Perfect Pen), une figurine ou un élément décoratif au choix, un bocal, de la bombe de peinture et un carton.
ETAPE 1 : Coller les figurines
Après avoir préalablement nettoyé votre bocal, fixer l’élément décoratif de votre choix sur le couvercle à l’aide de la colle Loctite Super Glue-3 spéciale plastique ou la Loctite Super Glue-3 Perfect Pen. Les deux colles permettent une fixation incroyable et durable dans le temps contrairement au pistolet à colle.
ETAPE 2 : Appliquer la peinture
Votre élément décoratif et le couvercle ne font plus qu’un ? Bombez le tout, laissez sécher puis renouveler l’opération une seconde fois pour un résultat optimal et bien couvrant.
ETAPE 3 : Terminer le travail !
Remplissez votre bocal, admirez le résultat et recommencez ! Ce DIY est contagieux 😉 Pas assez d’un bocal personnalisé pour ranger vos petites affaires ? Voici trois idées de réalisations différentes pour démarrer la rentrée du bon pied et organiser au mieux votre intérieur !